Une interview pleine de bon sens. Une façon très agréable de débattre de nos opinions par les moyens modernes qui sont à notre disposition et qui en dit long sur l'envie de L'UMP d'être parmi les premiers à ouvrir la marche du progrès.
Une interview pleine de bon sens. Une façon très agréable de débattre de nos opinions par les moyens modernes qui sont à notre disposition et qui en dit long sur l'envie de L'UMP d'être parmi les premiers à ouvrir la marche du progrès.
Rédigé à 12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je trouve que Nicolas fait ce qu'il dit, il nous avait promis de nous dire avec qui il gouvernerait s'il était élu.
Et puis moi ça ma rassure qu'il ne nous cache rien, ceci n'est pas un secret d'état.
De plus on s'aperçoit qu'il prend le rôle de président très au sérieux et que rien n'est laissé au hasard, tout est pensé à l'avance. Merci pour tant de franchise et de sérieux.
Il est vraiment un homme politique de son temps tout en voulant remuer un peu les vieilles traditions qui pèsent tant sur notre quotidien. Moi je n'arrête pas de penser qu'il est le meilleur.
En plus il est charmant, tout pour plaire, tout pour pouvoir réussir, accroche toi Nico.
Rédigé à 08:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Voici deux pays qui vont nous rejoindre bientôt dans l'union européenne, nous serons donc 27 pays membres de l'UE.
Il est bien évident qu'ils attendent de l'aide financière de l'Europe pour vivre correctement et on ne peut pas les blamer pour ça. Pour autant il faudra trouver des moyens différents pour faire fonctionner cette Europe à 27.
Je ne suis pas alarmiste tant que la Turquie n'entre pas dans l'UE, pays que l'on peut aider sans l'intégrer. Je pense en effet que les différences sont trop grandes entre eux et nous et si des incompréhensions naissent elles seront difficiles à résoudre, enfin de mon point de vue.
Le point le plus positif c'est qu'une aide à ces deux pays que sont la Roumanie et la Bulgarie leurs permettra de rester chez eux, non coupés de leurs racines en ayant une vie digne.
Rédigé à 08:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
De plus en plus rare sur la planète, le pétrole fait parler de lui. L'ethanol lui commence à se rendre célèbre.
Il nous faudra s'habituer à d'autres énergies plus propres dans tous les domaines. La planète s'appauvrie, il faut s'y faire on a hélas pas le choix. Si on pouvait faire machine arrière en sachant ce que l'on sait. Mais le mal est fait et il faut se dépêcher de trouver des dérivés à ces énergies destructrices et là on sent bien qu'il s'agit d'une priorité pour le gouvernement en place et on ne peut que s'en réjouir.
Moi je trouve que les décisions sont pragmatiques, concrètes et saines. Il y a déjà un gros changement qui s'opère en ce qui concerne les problèmes des citoyens puis à l'échelle mondiale.
Comme quoi on a pas de pétrole mais on a des idées. Bravo.
Rédigé à 20:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je soutiens Nicolas Sarkozy dans son action pour diminuer la délinquance des jeunes dans notre pays.
Je lui fais confiance pour vouloir le bien de chacun, si les jeunes avaient peur des conséquences de leurs actes dans ce pays il n'y aurait pas tant de désordre.
Il faut que chacun puisse vivre en sécurité mais que l'on arrive à comprendre pourquoi certains jeunes mal à l'aise dans ce pays cassent et détruisent ceux que certains ont bati de leurs mains et que les collectivités parfois financent ou qu'ils s'en prennent à autrui pour régler des comptes avec la société.
Certaines choses sont intolérables et la délinquance en fait partie.
Rédigé à 17:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le tabac est une drogue dangereuse pour celui qui en fait usage et pour son entourage. Les constituants d'une cigarette sont hallucinants. Les effets à long terme sont tous négatifs. Le tabac tue.
C'est un problème de santé publique et à ce titre je pense que la meilleure solution serait de supprimer le tabac dans les lieux publics. Quand on sait que des jeunes populations sont confrontées à ce problème et risque de développer des maladies par la faute d'autrui, j'ai du mal à m'y faire.
Il en va à chacun de prendre ses responsabilités et de fumer dans des endroits réservés aux fumeurs mais plus n'importe où.
Rédigé à 07:57 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
L'écologie est il me semble un grand débat de sociétés, de toutes les sociétés. Nous en sommes arrivés à un point où nous devons agir pour lutter contre la dégration de la planète.
C'est notre devoir de citoyens responsables de laisser aux futures générations une planète saine comme les générations antérieures nous l'avait laissée.
Je suis d'accord avec Nicolas Sarkozy dans ses décisions tournées vers l'écologie, il se fait une idée juste de cet immense problème mondial et je le félicite de réagir dans le sens de la raison.
Pour moi il est l'homme de toutes les situations. Il sera le meilleur président que la France aura connu
Rédigé à 13:26 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La division des socialistes nous conduit à penser que ce parti n'est pas en mesure de prendre de grandes décisions pour la France, qu'elle ne sera pas à même de résoudre les problèmes nationaux et mondiaux.
En effet, l'heure est aux bilans bien négatifs depuis les trentes glorieuses, il est grand temps de trouver un chef de parti capable de nous hisser au plus haut.
Nicolas Sarkozy a prouvé au monde entier qu'il était doué de bien des choses sur tous les grands sujets qui nous concernent et contrairement aux socialistes il ne fait pas que critiquer, il agit.
Mais il agit pour le bien de tous et ça il faut en être convaincu, il ne laisse personne indifférent et cela prouve sa magnificence.
Rédigé à 20:30 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le logement est le temple de la famille, il est de ce fait bien plus important que tous les autres biens.
Il est tellement bon de se sentir chez soi et de savoir qu'on va laisser quelque chose à nos enfants, que la trace de notre passage sur terre sera faite pour toujours. Mais pour ça il faut un minimum : un travail, un peu de courage et de privations.
Et si dans l'idéal chacun peut obtenir un travail alors chacun pourra devenir propriétaire, ce qui suppose moins de jalousie et plus de paix sociale. Le fossé se réduira entre les différentes couches de la société et même si c'est un idéal moi je suis comme Sarko, je veux y croire.
Rédigé à 21:20 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Aujourd'hui la délinquance chez les jeunes fait peur. Et ce soir on l'a vu ce phénomène se produit autant chez les garçons que chez les filles. On se retrouve dans un système non maitrisable.
Ces jeunes qui crient leur mal être, n'ont pas d'autres issues que la violence et la rebellion. Il faut que cela cesse et de ce point de vue là je pense que les mesures de Sarko sont les seules capables de résoudre ce malaise.
Il est bien évident que cet autre sujet fait partie des inquiétudes des Français. Construire toute une vie durant un patrimoine parfois pillé n'est pas juste. Comme la faim dans le monde est une erreur la délinquance est une honte.
Sarko prend les bonnes décisions et s'intéresse à des sujets que personne n'avait osé creuser en profondeur, il est un homme respectueux des valeurs enseignées jadis qui faisaient régner l'ordre.
Rédigé à 22:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)