Tout y passe la droite, la gauche....tout est bon à critiquer mais je voudrais apporter mon point de vue sur la synthèse que cette presse fait au gouvernement présumé de Sarkozy.
Les chômeurs ne pourront pas refuser plus de deux offres proposées selon leur compétences, on ne voit donc pas pourquoi le chômage ne baisserait pas surtout si avant ils sont formés pour certains emplois, de plus ils cotiseront pour la sécurité sociale, ce qui dynamisera les rentrées d'argent.
L'âge de la retraite à 65 ans ne provoquera pas de tolé puisque ceux qui n'ont pas leurs années peuvent travailler plus et puis face à ce problème il y a bien longtemps que le bruit courait et même à gauche.
Les fonctionnaires ne sont pas qu'aux douanes et à l'enseignement et l'allégement des dépenses de l'état ne se résoudra pas à cette seule mesure, les aides seront mieux réparties et les investissements mieux ciblés.
Les licenciements économiques sans motifs ne seront plus tolérés, même le medef ne peut pas plébisciter de telles mesures issues de la loi sur la sécurité professionnelle qui allégera le coût du chômage et augmentera les besoins et donc la productivité. Les jeunes prêts pour les métiers d'aujourd'hui et de demain et pas forcement dans l'informatique seront aidés à la création d'entreprise.
Le service civique ne sera pas un travail forcé car il peut être orienté vers un travail associatif légal en france.
Les chômeurs voués à des travaux "sans intérêt " dans le cadre des TIC reprendront les habitudes du rythme salarial et en ce sens seront plus facilement réadaptables. Se couper de la rigueur des horaires nuit à la reprise motivante de toute activité. La réinsertion se fera en doouceur car aucun métier est sans intérêt surtout lorsqu'il s'agit de valoriser l'aide à la personne.
Les entreprises récompensées par leur création d'emplois et leur investissement relanceront la machine économique sur l'offre et la demande. Ce qui permettra d'augmenter le chiffre d'affaires des entreprises et ainsi de payer leurs actionnaires.
L'ISF ne représente pas une grosse partie de la recette fiscale à l'état mais si une petite diminution permet de faire revenir des capitaux alors il y aura baisse du chômage.
La TVA sociale ne pénalisera pas les retraites reévaluées et les chômeurs relancés dans la formation ou les TIC.
La création de villas à bas prix vont se perpétuer pour accéder à la propriété sans oublier le rachat possible de son propre appartement. La propriété de son logement a toujours une valeur plus importante qu'une voiture, elle contribue à accroître son patrimoine et protège donc des aléas de la vie, moi par exemple sans mon appartement, j'étais à la rue, les locations sont rares et chères.
Commentaires