« Pourquoi je vote pour Nicolas Sarkozy | Accueil | Vidéo " Fraternité et générosité" »

06 mai 2007

Commentaires

Eric

Il ne vous reste plus qu'à faire couler votre sang. Parfait. Petit soldat de plomb.

Christine

Je ne suis pas un soldat de plomb puisque c'est moi qui ais choisi mon engagement militant pour nicolas pas toujours apprécié d'ailleurs semé d'embuches, mais je crois en Nicolas et je le suivrai toujours, je ne le décevrai pas, je ne le quitterai pas....

anoyme M.

Avec modestie et humilité NICOLAS SARKOZY, avec un énorme taux de participation qui devient un exemple de civisme pour le monde entier, vient d'être élu le 6ème Président de la République Française, une victoire nette claire et franche, dont le respect fait plaisir à voir, en s'adressant dans son premier discours à toutes les Françaises et tout les Français, les mots ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE prennent toute leur signification.

Je vais vous faire une confidence ou deux, souvenez mes chers compagnons, le jeudi 23 février 2006, nous étions au centre des congrès à LYON, et dans son discours un des premiers de sa longue campagne, je comprenais comme vous qu'il allait devenir Président, et quelques mois plus tard, le 14 janvier 2007 à la Porte de Versailles, je votais Nicolas Sarkozy, et il devenait officiellement notre candidat et dans son discours c'était sûr il allait gagner et le jeudi 5 avril 2007 à eurexpo de lyon Chassieu, je découvrais la foule pour voir l'homme qui dans la tête des militants mais aussi des Françaises et Français était déjà le Président. 101 sondages l'ont toujours donné en tête, c'est bien la preuve que la FRANCE voulait et a le Président de la République qui sera l'homme de toutes les situations.

Je salue dans mon message chaque lectrice et lecteur qui n'ont pas voté pour Nicolas SARKOZY, je comprends votre deception, mais en 2007 les Françaises et Français ont voté POUR NICOLAS SARKOZY et PAS contre SEGOLENE ROYAL. Excellente journée à toutes et tous, respects.

jc

Je pense que d'ici quelques années, vous allez déchanter...
D'une certaine façon la classe moyenne vient de se tirer une balle dans le pied.
La France sera surtout un petit pays à la botte des US (prochaine guerre contre un pays musulman plein de pétrole, on y va), un petit paradis pour les riches.
Ma pauvre Christine que vous êtes naïve...
Bonne journée dans Sarko-land.

dmxjordan

je suis d'accords avec toi jc. mais bon c'est la majorité qui a gagné meme si c'est triste. je prédis un paquet d'emmeute dans pas longtemps. j'espere qu'un jour ou l'autre il y aura un changement c'est inévitable avec les jeunes (regardes les manif anti cpe des jeunes qui sont l'avenir du pays) je regrette surtout qu'une partie de la jeunesse donne du crédit au discours de sarko bien relayé par les médias.
comptable moi meme je vois arriver gros comme une maison les réformes qui devrais changer la vie des français.moi j'ai plus entendu comment améliorer la vie des gens qui travaillent déjà que la vie des gens qui sont au chomage malgrés eux car le chomage n'est pas un choix de vie. je ne vois la qu'un bel égoisme.mais sarko a gagné c'est indéniable

christine

Laissez une chance à notre nouveau président, vous avez l'air d'être sectaire et l'inverse se serait produit en terme de résultat des présidentielles il n'y aurait pas eu d'émeutes, on voit bien de quel côté sont les voyous.

dmxjordan

no coment.
on peut pas discuter avec une personne si peu ouverte et à la mémoire selective.moi je suis un citoyen ordinaire qui peut au moins dénoncer l'injustice aussi bien à droite qu'à gauche.je fais parti du camps de la france.à ce titre, si je vois que le ciel est bleu je vais pas dire qu'il est les rouge car mon gourou le vois de cette couleur.
meme si Sarko a gagné, il ne faut pas essayer de réécrire son passé
qui est ce qu'il est car il en eu des soucis ( qu'il a réussi à surmonter c'est vrai).
il parle de la chine mais tu vera coment il va bientot flatter les chinois car il est loin d'être idiot et tu verra qu'il n'a pas dévoillé toutes ses intentions.vous vouliez plus de libéralisme ben vous en aurez.la délocalisation rapportera toujours plus que la baisse des charges.on travaillera plus pour gagner autant ( pour la classe moyenne au moins).
j'arrete de le charger pour le moment et j'attendrai de voir ce qu'il fera les 100 premiers jours.
pour l'instant j'aimerais qu'il ne reconduise pas MAM car si il avait
perdu elle aurait bien descendu votre champion.
merci christine de ne pas me censurer

christine

Nicolas n'est pas mon gourou, je le soutiens pour ses idées novatrices mais la France avec ses vieilles mentalités a du mal à bouger. On ne vit pas aujourd'hui comme avant et la politique doit aussi évoluer si nous voulons sortir d'une situation de crise.
Beaucoup reste à faire et plutôt que d'incendier des voitures, l'humanité a besoin d'autre chose. Nous devons faire des esprits libres capablent de faire des individus responsables.
Nicolas fera ses preuves j'en suis sûre.

Célia

Que la politique change, si vous voulez. Mais je ne suis pas sûre que la politique-messie soit vraiment rassurante. Vous vous défendez de considérer Sarkozy comme un gourou, pourtant votre blog parle à votre place.

Hannibaldu69

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que le monde que prépare est pour les jeunes, ya qu'a avoir comment les jeunes réagissent à l'élecion de sarko dans les grandes villes, ils n'ont pas du tout l'air d'accord avec lui sinon ils ne manisfesterai pas dans les rues. Et puis comment tu peux savoir ce que les jeunes pensent étant donné ta photo moi je suis jeune et je peux te dire que je suis anti sarko.
Tu veux "suivre ses pas" mais je pense qu'il n'a pas besoin de toutou car il est déja bien entourer. Et puis pourquoi tant de convictions vu que tu es une anonyme pour lui....

christine

Je veux suivre ses pas parce qu'il est mon exemple, je ne suis pas un toutou mais j'ai envie de vivre ma passion car comme tu dis je n'ai plus 20 ans......

dmxjordan

j'espere que cette focalisation n'est qu'une facade et que tu gardes quand meme un certain recul sur tout les trucs que sarko à annoncer car il ne peut pas tout. imigration choisie? quelle intellectuel étranger viendrai en frabce chassant coment il va etre acceuilli.sais tu combien de médecin étranger travaille dans nos hopitaux. tu connais "TOTAL" tu crois quand afrique on les laissera encore pomper tu pétrole comme on veux sachant le mépris qu'on a pour eux? car la france a plein d'interet la-bas.si chirac a tant trainer en afrique c'est pas que pour le paysage.c'est pas sarko qui va diriger le pays mais les gens qui l'on mis en place.
alors méfie toi un peux plus c'est dans ton interet. moi quelqu'aurai été le nom du président je me serai toujours méfié.

Rouldug

La politique n'a rien à voir avec l'hystérie. Personne n'est heureusement mort pour les causes actuellement défendues par le Président Sarkozy.

Mais soyons clairs, Sarko a préféré de façon archaïque donner des gages à l'extrême-droite et aux radicaux, notamment aux radicaux de gauche, plutôt que de vouloir s'entendre démocratiquement et de façon moderne avec le centre dont il a copieusement insulté non pas les idées, mais la personne même de François Bayrou.
Quand bien même Sarko arriverait par des manoeuvres médiatiques et par le jeu du mode de scrutin des élections législatives à noyauter le parlement, il aura à faire avec 70 % des électeurs du premier tour, et notamment les 40 % des électeurs de Bayrou qui auront éliminé Royal au second tour des présidentielles et que Sarkozy est en train de rouler dans la farine. Ce seront les premiers à regretter avoir voté au second tour pour cette homme incapable de respecter leur vote du premier tour. C'est là où l'on voit que Sarkozy n'est pas un démocrate.

christine

L'UDF est jusqu'à preuve du contraire un parti de droite tout comme l'UMP, sur le choix des socialistes sur leur représentant, les partisans du P.S ont choisi de voter Bayrou très insultant envers Nicolas, qu'il voyait comme un rival. Mais aucun UDF n'est renié ni écarté s'il fait partie de la majorité présidentielle, je ne vois pas en quoi ils pourraient être déçus de faire partie d'un gouvernement multipolaire. Nous devons nous écarter pas nous resserrer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.