Jean-Michel Bouguereau, rédacteur en chef du nouvel observateur dénonce les chiffrages des programmes et dit que c'est toujours le même refrain. Je ne le trouve pas très objectif.
D'abord parce qu'il faut voter et lui en appelle à dégouter les gens, ce qui n'est pas l'objectif que veulent tous les politiques et qu'en matière de propositions le général de Gaulle ne promettait pas, il agissait.
Les socialistes promettent tout en sachant que c'est insoutenable mais leur goût du pouvoir est à ce prix là, endormir les gens avec des belles paroles, c'est une honte, ils veulent nous refaire le même coup qu'en 1981.
On ne fera pas état du chiffrage des programmes car on sait que tous ont un coût, mais question de désendettement le plus crédible est Nicolas Sarkozy et puis il a raison de mettre les gens au travail car il est bien connu que l'oisivété est mère de tous les vices. Quand a ceux qui le critiquent sur l'économie, sur l'Europe...comme le fait Mailly en disant qu'il n'y a pas de vraies réponses c'est que ces gens là en arrivent à être si teigneux que rien ne les arrêtent pour défendre leurs propres intérêts, car enfin Nicolas Sarkozy a dit ce qu'il voulait faire dans ces domaines et de façon claire.
Plus l'échéance approche et plus les attaques se font nombreuses mais elles sont dénuées de tout bon sens et c'est ce que je trouve de plus regrettable.
La modernité à laquelle on ne peut plus échappée doit se faire avec des mesures nouvelles et de ce côté là on voit bien que Nicolas Sarkozy est innovateur sur tous les problèmes sociaux,économiques et politiques.
Il a auprès de nombreux pays une bien meilleure image de marque et ça pour notre avenir c'est important.Il est grand temps de lui faire confiance lui qui a déjà conçu son calendrier des réformes en promettant de laisser tout l'été aux partenaires sociaux pour négocier.
Commentaires