Sur les petites retraites, Ségolène prévoit une hausse de 5 %, dérisoire lui fait remarquer un citoyen.
Elle veut davantage de pouvoir d'achat pour les retraités qui ne peuvent pas accéder aux technologies modernes pourtant ils n'en expriment pas le désir.
Elle veut relancer la croissance mais comment ?
Elle veut plus de jeunes formés au travail et les autres sans diplômes....
Elle veut instaurer un service public de la petite enfance gratuit en créant des emplois non délocalisables mais avec quel financement ?
Elle n'est pas pour l'assistanat, un droit égalera un devoir, pourtant elle promet aussi d'augmenter de 10 % les aides aux handicapés de la COTOREP car elle ne supporte pas les injustices, comme si la COTOREP ne faisait pas un bon travail. Elle veut des handicapés dans les réunions, il faudra donc qu'elle fasse un appel d'offre avant ses réunions.
Elle est consciente du manque de psychiatres mais axe ses mesures sur la prévention, elle ignore tout des accidents de la vie sans doute par son manque de vécu à ce sujet.
A ce stade, elle joue les assistantes sociales, prend pitié de la tristesse des gens , elle veut encadrer les nécessiteux.
Puis en parlant des PME PMI, le débat tourne au flou, elle veut aider les entreprises qui en ont besoin et les taxées quand elles font trop de bénéfices, mais elles devront faire des efforts pour recruter des jeunes.
Le SMIC sera rehaussé sur 5 ans à 1500€ en fonction de l'indice des prix, donc elle reconnait qu'elle ne pourra pas promettre de suite un tel SMIC comme elle le préconisait au départ.
" Le travail sera moins taxé que le capital " , ça sent la hausse d'impôt pour beaucoup.
Elle veut apprendre l'esprit d'entreprise à l'école et elle propose pour les petits artisans qui veulent créer leur entreprise un prêt de 10.000€ à taux zéro, et réserver des marchés publics où les prix sont tirés vers le bas pour les PME PMI.
Elle prévoit un co-développement avec les pays pauvres pour enrayer la misère dans le monde, nous on lui demande de s'occuper d'abord de la misère des français.
En matière d'insécurité elle veut un ordre juste mais en mère theresa elle préfère la prévention à la repression sans tenir compte des gens qui sont des monstres, je ne pense pas que les internats dont elle parle, réparent les troubles de ces gens-là.
Elle veut faire des régularisations au cas par cas mais pour tous ceux qui travaillent pas de problème ils l'obtiendront, donc les 3/4.
Les communes pourront acheter des biens non utilisés par les propriétaires, on ne disposera comme on veut de son patrimoine.
Elle ne veut plus d'agriculture intensive, car elle est responsable de la dégradation de la planète, elle veut une agriculture qui devra protéger l'environnement.
Elle est contre l'apprentissage à 14 ans pour les jeunes en échec scolaire alors que cela crée des désordres évitables et propose en contre partie un soutien scolaire par l'élaboration d'un "nouveau métier" ,sur quel financement ?
Elle veut réduire le train de vie de l'état en roulant en voiture plus petites et arrêter le champagne dans les réunions mais je doute que cela suffise à enrayer la dette de la France, surtout avec le maintien de tous les fonctionnaires.
Elle n'a pas fait preuve de beaucoup de convictions pour sortir le pays de la crise et je pense qu'elle croit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, elle veut une france apaisée en ne réglant pas les problèmes de fond.
Elle paraît vivre dans une autre dimension......
Commentaires