Pour la journée de la femme le 8 Mars 2007, Nicolas Sarkozy était l'invité d'arlette Chabot dans "à vous de juger". Emission de qualité tant les éléments de réponses apportés par Nicolas étaient des plus percutants.
Je voudrais reprendre l'objectif que défend Nicolas s'il devient président de la république, c'est de fixer un cap, de suivre un chemin pour la france tant l'enjeu est de résolver la crise. On ne pas être que compatisant en dirigeant la 5 ème puissance du monde.
Son coeur bat comme celui des autres et il met beaucoup de coeur à être le meilleur ouvrier politique de france. Il sera de toute façon un président actif. Il ne sera pas le chef d'un clan ou d'une secte.
Ses maîtres mots sont Ordre juste ( donc humain) et Mouvement ( donc dynamique). Les énergies en France doivent être redéployées et mieux orientées.
Un pays sans usines, sans paysans et sans artisants il n'en veut pas et il a raison, notre identité est à préserver. Il veut une politique industrielle, il est libéral mais parfois interventionniste.
Par ailleurs la fermeté se doit d'exister pour que toutes les lois soient appliquées partout sur le territoire français. Sa vision me plait : les formations qualifiantes sont moins onéreuses que la rénovation des immeubles.
Autre priorité : allier progrès et développement durable. Nicolas sait que nous avons rendez-vous avec le déréglement climatique, la planète agonise, c'est un enjeu de taille pour la survie de notre espèce.
Commentaires