Ségolène Royal est écologique au point de faire accroître le prix de l'immobilier, le co-voiturage pour les entreprises de plus de 50 employés ne pourra se faire que dans les villes où les gens sont voisins pas dans les campagnes où les gens sont très éparpillés, le trasport collectif plus développé obligerait le travail de nuit pour ceux qui ont des obligations professionnelles.
En parlant économie et d'après l'avis de l'Express, Nicolas Sarkozy est le plus proche de "la politique de l'offre" susceptible de doper la croissance.
Sur l'éducation l'Express continue en annonçant que pour l'heure, Nicolas Sarkozy a le programme qui est le plus cohérent et le plus étoffé, les autres candidats ne faisant que flatter un électorat.
Tous les candidats sont attendus sur les domaines de l'égalité et de la sécurité. Tous les plans sociaux des socialistes ont échoué mais la méthode plus musclée n'a jamais été tentée.
Notre bon taux de fécondité amoindri notre renfort de travailleurs étrangers pour l'amener à quelques centaines de milliers par an, du coup l'idée d'une immigration choisie peut s'imposer.
Ségolène est la plus permissive en matière de mariage de couples gays, comme sur l'homoparentalité ou sur l'euthanasie alors qu'elle vantait les valeurs traditionnelles de la famille dans ses voeux pour 2007 (démagogie quand tu nous tiens).
Ségolène en inventant ses jury de citoyens est analysée comme quelqu'un proposant au mieux des idées utopiques au pire qualifiées de populistes.
Résoudre le cas des mineurs multirécidivistes par la force militaire est décriée, elle n'est pas concevable tant l'organisation de l'armée ne permet pas un tel projet, l'Express nous dit que les propositions sur le sujet de Nicolas Sarkozy ne sont pas totalement originales, l'ordonnance de 45 ayant été modifié plusieurs fois.
Sur la justice, nombreux sont les français qui pensent que les juges font mal leur travail et que du coup on ne peut plus faire confiance en la justice à deux vitesses, Nicolas Sarkozy fait le même constat et promet de prononcer le renforcement de l'implication de l'acte juridictionnel du magistrat.
A la question de l'Express, je dirais que tout est dit, le meilleur c'est Nicolas Sarkozy.
Commentaires