Il commence par s'étonner du choix des candidats Bayrou-Royal de demander des débats télévisés alors que les règles de la Vème république n'exigent que des débats entre deux finalistes. Et puis comment Ségolène peut concevoir une majorité avec le centre et l'extrème gauche ?
On veut voter pour un projet et pour la rupture de la politique malsaine, les parlementaires UDF se rapprochent de l'UMP.
Les citoyens veulent le mouvement et le changement et non un status quo que préconise la gauche. Et nous ne sommes plus au stade des calomnies et des mensonges des politiques qui diabolisent Nicolas Sarkozy, "le tout sauf Sarkozy" ne passera pas par nous. Ségolène dénature le débat comme l'avait promis Eric Besson, Ségolène ne s'attaque qu'à la personnalité de Nicolas qui est habillé ainsi pour l'hiver, lui n'en fait pas de même, il a une intelligence supérieure à ces bassesses issues d'une liberté de ton douteuse.
Ségolène dit qu'il sait tout et qu'il a réponse à tout, alors Nicolas répond " vous n'avez alors qu'à votez pour quelqu'un qui ne sait rien et qui n' a réponse à rien ".
La droite républicaine a vu ses erreurs et s'est ouverte aux débats, ce qui est heureux dans un pays où plus rien n'est possible.
Un appel au désordre à commencer et c'est inacceptable de vouloir la guerre comme avenir,c'est un procès d'intention surtout que Nicolas peut être un formidable homme de la nation si on est derrière lui car dans sa démocratie moderne, il rendra des comptes et dirigera avec des contres pouvoirs, il aura des pouvoirs limités, il fera nommer les responsables sur la compétence et non sur la conivence, il donnera des statuts à l'opposition.....
Le premier ministre coordonne l'action des ministres mais le président ne sera pas étranger aux problèmes des français. Les français vont faire confiance en un projet à qui l'on demandera de réussir et là dessus Nicolas s'y engage, les modalités seront à définir avec les partenaires sociaux.
Seuls les privilégiés ne sont pas pour le programme de Nicolas et on voit bien que les socialistes et l'immobilisme en ont fait beaucoup, il y a en France deux poids, deux mesures et ce n'est plus tolérable au risque d'une guerre civile.
Nicolas veut favoriser le capitalisme familial pour protéger des pertes d'emplois exporter pour des raisons financières, il veut favoriser la baisse des impôts et de la dette par des économies de fonctionnement.
Nicolas veut l'augmentation des revenus de tous les citoyens français et non pas seulement ceux des 17% qui touchent le smic, il veut faire cesser les golden parachutes et veut une mobilisation générale de tous pour venir petit à petit au bout de la maladie d'alzheimer.
La franchise pour les soins sera instaurée pour palier aux problèmes des hôpitaux et au trou de la sécurité sociale, il préconise le dialogue quant à l'euthanasie entre les médecins et les familles.
Il continue de préconiser la discrimination positive en donnant plus à ceux qui ont moins mais nous rappelle que le pacte social français explosera si les flux d'immigration ne sont pas maîtrisés.
Nicolas parle de construction médiatique derrière les tensions des banlieues pour qui il a toutes les bonnes intentions du monde par l'instauration d'un plan Marshall.
Nicolas veut aussi s'occuper sérieusement des dégats de la planète, de l'Europe, de l'agriculture, de la fiscalité. Il demandera les mêmes dérogations à l'OMC que ceux accordés aux USA avec qui il expliquera les positions de la France face au traité de KYOTO, tout en sachant accepter que nous sommes dans un monde multipolaire.
Envers les problèmes mondiaux, Nicolas s'inquiète de ce qui se passe en tchétchénie, en russie, en Iran, au Darfour, en chine, en bulgarie et à son avis sur la guerre en Irak.
Dans un pays des droits de l'homme nous devons savoir reconnaître qui est le meilleur pour défendre les citoyens français sur le plan national et international......
Commentaires