Nicolas tu as raison de reunir tous les hommes et les femmes de talent au service du peuple français.
Tu fais ce que tu nous avais promis et je dirais même que c'est encore mieux car cette ouverture à gauche me plait, et le dialogue social ne peut pas attendre.
Tu prends en charge la vie des français en homme protecteur comme je l'avais ressenti déjà au tout début, il y a en toi tant de qualités de coeur que je sais que tu voulais avec conviction faire passer tes idées car tu as la capacité de faire de grandes choses pour changer notre quotidien.
chris,
nico a encore rien fait que tu commences déjà à louer ses actes. ce que sarko fait c'est un peux du bayrou et il était le premier à le critiquer.je respecte ta conviction mais là toi meme tu dois reconnaitre que c'est bizard.il peut bien prendre qui il veut dans son gouvernement mais ces gens doivent etre claire avec eux meme.je pensais qu'il ne voulait pas d'un gouvernement à l'italienne.
chris c'est parce que sarko te dis
que tu peux voler qu'il va te pousser des ailes.
il avait promis de la clarté mais la je vois un peu de confusion et sa grogne un peu a l'ump
Rédigé par : dmxjordan | 15 mai 2007 à 22:04
Je loue ses actes car il fait ce qu'il a dit, il parlait de Jaurès et de Blum avec le plus grand respect et il veut pour son gouvernement les meilleurs, il ne regarde pas les étiquettes comme il l'a souvent dit, j'étais heureuse de ça et je sais d'avance qu'il fera son possible pour ne decevoir personne.
Rédigé par : christine | 16 mai 2007 à 09:31
la lettre de Guy Moquet
Lettre de Guy Moquet à la veille de sa mise à mort par les allemands le 22 octobre 1941
Ma petite maman chérie,
mon tout petit frère adoré,
mon petit papa aimé,
Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose. Je n'ai pas eu le temps d'embrasser Jean. J'ai embrassé mes deux frères Roger et Rino. Quant au véritable je ne peux le faire hélas ! J'espère que toutes mes affaires te seront renvoyées elles pourront servir à Serge, qui je l'escompte sera fier de les porter un jour. A toi petit papa, si je t'ai fait ainsi qu'à ma petite maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée.
Un dernier adieu à tous mes amis, à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans 1/2, ma vie a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Je vais mourir avec Tintin, Michels. Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine.
Je ne peux en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, Serge, papa, en vous embrassant de tout mon cœur d'enfant. Courage !
Votre Guy qui vous aime
Guy
Dernières pensées : Vous tous qui restez, soyez dignes de nous, les 27 qui allons mourir !
mon commentaire : hommage aux RESISTANTS. Merci Monsieur le Président de la République Française.
Rédigé par : anoyme M. | 16 mai 2007 à 17:29
chris,
commenceras tu tes prières par "notre pere qui est à l'elysée?"
c'est faire peur de mauvaise foie que d'emputer une patie des déclaration de ton dieu. il s'était lui meme opposé à un gouvernement composé de trop de tendance politique.souviens toi! il a changé de discours maintenant et toi tu le soutien dans les deux cas de toute façon vu que sarko est le digne successeur de jésus. et sarko n'aime pas la 4 ième république si tu te souviens pas.quand on a une vision du monde,cette vision regroupe un ensemble de themes. tot ou tard il y aura forcément des désacords et des démissions je pense.style "je suis au affaire étrangere mais je ne soutien pas la politique économique.
la lettre était vraiment émouvante
et je suis content de l'avoir entendu c'était pour moi le vrai moment inoubliable de cette journée.
Rédigé par : dmxjordan | 17 mai 2007 à 00:56
J'ai dans mon blog, il y a longtemps parler du ministre des affaires étrangères actuel en bien, je n'ai jamais été opposé à un gouvernement multipolaire pour avoir eu des amis socialistes avec qui la droite peut s'entendre mais l'inverse d'après hollande ne paraît pas être le cas.
Il y aura des démissions que s'il n'y a pas de résultats au bout de la mission.
Rédigé par : christine | 21 mai 2007 à 09:30