Compte rendu de l'entretien avec Mme Françoise RUDETZKI, Présidente de "SOS Attentats, SOS Terrorisme"
Déclaration de M. David MARTINON, Porte-parole, à la suite à l'entretien de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République, avec Mme Françoise RUDETZKI, Présidente de "SOS Attentats, SOS Terrorisme".
PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE
Paris, le jeudi 5 juillet 2007
Déclaration du Porte-parole
Les rapports entre le Président de la République et Madame RUDETZKI sont anciens et confiants.
Le Président de la République a rendu hommage à l'action inlassable qu'elle mène en faveur des victimes du terrorisme à la tête de l'association qu'elle a fondée, " SOS attentats, SOS terrorisme ".
Il lui a dit sa reconnaissance pour avoir impulsé l'adoption d'une législation anti-terroriste efficace et de dispositions protectrices des victimes, qui ont désormais valeur de modèle.
Il l'a remerciée pour avoir, depuis 1986, soutenu près de 3000 victimes d'attentats terroristes commis sur le sol français ou à l'étranger.
Madame RUDETZKI présentera au Président de la République des propositions pour améliorer la prise en compte des victimes du terrorisme au mois de septembre.
Madame RUDETZKI a dit au Président de la République qu'elle appréciait son initiative de créer le poste de juge spécialisé pour les victimes.
|
Commentaires